RSS Feed

Shaolin (28mm) et Marcus, proxy Malifaux (30mm)

La suite et fin du moine avec sa tête, qui ressort bizarrement sur la photo, j'espère que ça passera mieux à la peinture.

Now is the end of the monk, with his finished head, that looks weird on the photograph, I hope it'll get better with colors.


Et un nouveau petit bout de chou, tout juste commencé avec les masses principales du torse. A priori, ce sera un proxy pour Marcus, du jeu Malifaux, et c'est basé sur une illustration du perso que je posterai à la fin si il y a des curieux. Il fera 30mm aux yeux à priori, un petit 30mm.
J'ai un peu de mal avec sa pose, il y a un truc qui cloche, mais impossible de mettre la main dessus, surement parce qu'il est vraiment trop statique.

And the little new one, just started with the torso more advanced. He'll be a proxy mini for Marcus, from Malifaux, based on the website illustration of this character. He'll be 30mm to the eyes.
His stance has problem, maybe too static, but I don't know how to change it.

Shaolin (28mm)

Un peu de neuf aujourd'hui. Dans le but de travailler un peu plus rapidement, et de continuer à travailler le duro, j'ai commencé (et presque fini, en fait), un petit personnage. Vu que ce ne sera pas très parlant sur les photos, il s'agira en fait d'un jeune étudiant de Shaolin, dans la position fétiche des chinois pour se reposer/attendre le bus/s'asseoir. Je prévois de le mettre en scène dans une forêt de pagode, seul, avec une peinture tout simple pour rendre le green un peu plus lisible.
Ce sera un peu la "face cachée" de Shaolin, beaucoup d'étudiants, tous plein de rêves, mais qui, pour la plupart des moins chanceux d’entre-eux, sont épuisés, seuls, et surtout, ne finiront non pas star de cinéma mais au mieux policier.

Some news today. In order to sculpt more faster, I continue to make some test with duro, and today here is a little guy from Shaolin who has some rest. He'll be next to some pagodas, alone, and I'll paint him soon to see the mini better, as it's hard to shoot sculptures in duro.
He will represent the "hidden face" from Shaolin, where most of the students are tired and alone, and will ended not as actors but as policemen.


Et une chanson, tiré du court-métrage "Old Boy" (老男孩), sur les désillusions de la génération post-80 en Chine. Le film se trouve facilement sous-titré anglais, et je vous conseil de le regarder.

And now a song, from "Old Boy" (老男孩), about the desillusions of the post-80's generation in China. You can easily find the movie with english subtitles, don't hesitate to watch it.

Horus (32mm) et Corbette (20mm)

Voilà, c'est la fin d'Horus, je suis assez satisfait du rendu global et du dos, même si il manque de volume, il est plus abouti que le reste. Il y a encore pas mal de chemin à parcourir...
Je n'ai plus grand chose à dire à propos de lui, mais j'espère qu'il plaira un minimum.

Eventually, Horus is finished. I kind of like his back, even if it would have needed some more volumes, but I think it's the "best" mini I sculpted now. Of course, I still have a long way to go to be a good sculptor...
I don't have anything to say about him anymore now, I just hope you'll like him.






Et une corbette, datant de Juillet, petit test avec du duro, fortement voir totalement inspiré de la corbette du diorama "la clé des champs" de Sebastien Labro (et peint par David "Anakron" Ayral). Je sais qu'elle n'est pas un dixième aussi réussie et que ce n'est qu'une pâle copie, mais ça m'aura permis de tester le duro, et de faire quelque chose rapidement vu les contraintes de la pâte (environ, hmm... 4 heures?).

And the "corbette", inspired from Sebastien Labro (sculpting) and David "Anakron" Ayral (painting) diorama "la clef des champs". It's far from the original mini, mine is not that good, but it was the first time I tried duro, and it was sculpted quickly (in about 4 hours maybe, in July). 

Horus (32mm) [WIP 2]

Voilà, petite avancée et presque fin de mon pseudo-Horus, il reste les détails embêtants (mains, pieds...) et à peaufiner le reste.

Some news of my Horus-alike-guy, I still have to do all the boring details (hands, foot) and to refine everything.